Mercato - Juventus : Sandro Tonali pour remplacer Miralem Pjanic ?
La rédaction

Courtisé par de nombreux clubs, la pépite italienne de Brescia Sandro Tonali pourrait se tourner vers la Juventus, alors que Miralem Pjanic dsposerait d’une porte de sortie.

Véritable pilier du milieu de terrain de la Juventus, Miralem Pjanic réalise encore une saison pleine, avec 32 rencontres disputées depuis le début de cet exercice. Pourtant, l’international bosniaque reste dans une situation compliquée à la Juve, enchaînant les performances moyennes, et toujours dans la rotation importante opérée par Sarri. Un départ serait envisageable, et le PSG pourrait sauter sur l’occasion…

Sandro Tonali piste n°1

Ainsi, d’après les informations de Calciomercato.it, le PSG pourrait relancer le dossier lors du prochain mercato, et les prestations moyennes de Pjanic pourraient motiver la Juve concernant un potentiel départ. Néanmoins, le prix pourrait être élevé pour le joueur passé par l’OL… En cas de départ, en revanche, la Juventus a tout prévu. Avec Matuidi en fin de contrat, Khedira toujours très peu utilisé et Emre Can parti à Dortmund, la Juve va pouvoir se renforcer au milieu de terrain. Et la piste numéro 1 des Bianconeri, c’est Sandro Tonali. La pépite de Brescia (19 ans) reste très courtisée sur le marché des transferts, et la Juventus chercherait à attirer le jeune et très bon milieu de terrain, qui devrait coûter au minimum 55M€. Un chiffre qui pourrait encore augmenter vu le nombre de prétendants pour Tonali

Le PSG est aussi sur le coup

Mais comme une pépite ne vient pas seule, les prétendants se bousculent au portillon. Ainsi, les médias parlent de l’Atlético de Madrid, l’Inter Milan, le Real Madrid et le PSG comme clubs intéressés par Sandro Tonali. Et si la Juve compte vraiment tout faire pour attirer la pépite Italienne, le PSG est aussi sur le coup, et Leonardo chercherait à boucler ce dossier très rapidement. Cependant, comme révélé en exclusivité par le 10sport.com le 31 décembre dernier, la Juventus et l’Inter sont en pôle position dans ce dossier, étant donné que le joueur lui-même préférerait rejoindre l’un de ces deux clubs. Les Bianconeri seraient alors en passe de réaliser l’un de ses meilleurs coups sur le marché des transferts depuis de nombreuses années…

Articles liés