Sergio Busquets et Jordi Alba ont suivi Lionel Messi lors de la dernière intersaison du côté de l’Inter Miami. Un autre membre de la grande équipe du FC Barcelone de 2015 pourrait également s’y résoudre en la personne de Luis Suarez. Alba s’est d’ailleurs livré au sujet de cette éventualité.
LionelMessi a fait le choix de quitter le Vieux Continent à la dernière intersaison après deux années « difficiles » à Paris et au PSG où il était malheureux selon ses propres mots énoncés à plusieurs reprises depuis cet été. À l’InterMiami, franchise de Major League Soccer co-détenue par DavidBeckham, Messi a témoigné des arrivées successives de deux amis et ex-coéquipiers du FC Barcelone : SergioBusquets et JordiAlba.
L’entraîneur de l’Inter Miami botte en touche pour Luis Suarez
Ces derniers temps, il est stipulé dans la presse que LuisSuarez serait susceptible de rejoindre les trois autres anciens du FCBarcelone au sein de la ville floridienne. Interrogé sur les rumeurs en question, l’entraîneur GerardoMartino a refusé de vendre la mèche à TUDN en jouant la carte du manque d’informations. « Officiellement, personne ne nous a encore rien dit. Dans notre analyse de la saison prochaine et des besoins que nous pourrions avoir, nous avons une analyse avec et une autre sans Luis Suarez. Donc, quand le moment sera venu, et que la situation de Suarez à l'Inter Miami sera officialisée, nous serons prêts à prendre les mesures qui s’imposent ».
Transferts : Le nouveau Messi lâche une réponse au PSG https://t.co/v29t7Gy3Oq pic.twitter.com/LdAyvq71m2
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
Jordi Alba : «C’est un ami et j'aimerais qu'il vienne»
Par le biais de déclarations diffusées sur les réseaux sociaux de l’Inter Miami et rapportées par Mundo Deportivo, JordiAlba s’est pour sa part mouillé quant à l’éventuelle venue de LuisSuarez, sous contrat à Gremio jusqu’en décembre 2024. « Il est un joueur très important pour n'importe quel club où il joue. C'est une décision (sur son éventuelle signature à l'Inter) qui doit être prise par le club, l'entraîneur et Luis lui-même. Je souhaite qu'il vienne. Je veux jouer avec les meilleurs et Luis est un grand footballeur, j'ai partagé beaucoup de choses avec lui, sur et en dehors du terrain, c'est un ami et j'aimerais qu'il vienne, je suis sûr qu'il nous aiderait beaucoup ». a déclaré JordiAlba. Le latéral gauche de l’Inter Miami a laissé un ultime message à LuisSuarez. « Mais c'est un joueur d'une autre équipe et nous devons respecter cela jusqu'à ce que le club et le club lui-même décident s'il vient ou non ici »