Mercato : Il interpelle l’ASSE pour son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 21 ans, Louis Mouton évolue cette saison du côté de Pau. Toutefois, le milieu de terrain est bel et bien un joueur de l’ASSE. En effet, les Verts ont décidé de le prêter lors du dernier mercato estival et il reste sous contrat jusqu’en 2025 avec l’ASSE. Quid alors de son avenir dans le Forez ? Mouton a fait part de ses intentions concernant la suite de sa carrière et un possible retour à Saint-Etienne. 

Ce samedi 25 novembre, l’ASSE va accueillir Pau pour la 15ème journée de Ligue 2. Une rencontre que ne disputera toutefois pas Louis Mouton, milieu de terrain de l’effectif palois. La raison ? Un accord passé entre l’ASSE et Pau dans le cadre du prêt du joueur de 21 ans qui stipule que Mouton ne peut donc pas jouer face aux Verts.   

« Jouer en L1 avec Sainté, c'est un truc que je veux vivre »

Interrogé par Poteaux-Carrés, Louis Mouton a évoqué un possible retour du côté de l’ASSE la saison prochaine. A cela, l’actuel joueur prêté du côté de Pau avoue : « Forcément, il y a un goût d'inachevé avec les Verts par rapport à la saison dernière. Il y a cette envie de briller devant les supporters stéphanois. Moi, j'ai toute ma famille et mes amis qui supportent ce club donc briller avec le maillot vert ... monter en L1 pourquoi pas s'ils n'y arrivent pas cette saison ... ou jouer en L1 avec Sainté, c'est un truc que je veux vivre. C'est mon objectif, mais je ne sais pas s'il sera réalisable, on verra ! ».

« Les joueurs prêtés sont bien suivis »

L’idée d’un retour à l’ASSE est donc dans son esprit. Pour autant, Louis Mouton a fait savoir qu’il n’échangeait pas avec Laurent Batlles depuis le début de son prêt à Pau : « Depuis que je suis à Pau, on ne s'est pas encore écrit mais j'ai de très bonnes relations avec lui. On pourrait croire qu'on est en mauvais terme à cause de mes 6 derniers mois, mais pas du tout. Il m'a toujours expliqué ses choix et ses décisions. Il a été favorable à mon prêt, il m'a souhaité bonne chance. Il a discuté avec la direction pour savoir quel était le meilleur plan pour moi, il a toujours été très droit avec moi ». Si Louis Mouton n’a pas de nouvelles de LaurentBatlles, c’est différent pour Loïc Perrin, coordinateur sportif de l’ASSE. Il explique ainsi : « J'ai des nouvelles fréquentes de Loïc et de la cellule de performance avec qui on a des réunions pour discuter. Les joueurs prêtés sont bien suivis, on fait notre bout de chemin. Et on verra ce qui se passera cet été ».

Articles liés