Mercato - Greenwood : L'annonce qui va faire paniquer l'OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé l’été dernier en provenance de Manchester United dans le cadre d’un transfert estimé à environ 30M€, Mason Greenwood est devenu l’homme fort de l’OM, avec qui il a inscrit 12 buts cette saison en championnat. Selon Julien Fournier, pour assumer ses ambitions de concurrencer le PSG, Marseille sera jugé sur sa capacité à avoir plus de stabilité et à conserver l’attaquant de 23 ans.

L’année dernière, l’instabilité a atteint son paroxysme à l’OM. En une saison, trois entraîneurs se sont succédé sur le banc marseillais, Marcelino, Gennaro Gattuso, puis Jean-Louis Gasset. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi l’été dernier, qui s’est engagé jusqu’en juin 2027, Marseille a l’ambition d’installer un peu de continuité, ce qui est nécessaire pour les ambitions du club, selon Julien Fournier.

«Les dirigeants sont conscients qu'ils ne peuvent pas tout changer chaque année»

« Avec le projet De Zerbi jusqu'en 2027, l'OM peut-il enfin créer une ère de stabilité ? Le message est clair, ils veulent bâtir sur la durée. C'est un risque calculé de faire signer un coach trois ans à l'OM. J'aurais fait la même chose. S'ils veulent avoir l'ambition d'être champions de France dans les années qui viennent, les dirigeants sont conscients qu'ils ne peuvent pas tout changer chaque année. Il faut un minimum de patience », a déclaré Julien Fournier, dans un entretien accordé à L'Équipe.

«Un Greenwood, il faut être en capacité de le garder»

Autre point qui sera important pour l’ancien secrétaire général de l’OM (2005-2009), la capacité du club à conserver ses meilleurs éléments et notamment Mason Greenwood. Arrivé l’été dernier, l'attaquant âgé de 23 ans est actuellement meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 réalisations à son actif : « Regardez Luis Henrique, qui flambe. Il y a quelques mois, tout le stade se moquait de lui... Un Greenwood, il faut être en capacité de le garder », a ajouté Julien Fournier.

Articles liés