Mercato - FC Nantes : Waldemar Kita sur le départ, cette incroyable confidence
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Président du FC Nantes, Waldemar Kita fait face à une énorme défiance de la part des supporters canaris. Cela fait en effet maintenant un certain temps que le départ du patron nantais est réclamé. Kita n’a toutefois jamais cédé et est toujours à son poste. Cela pourrait d’ailleurs ne pas changer avant très longtemps encore. Explications. 

A 69 ans, Waldemar Kita est aujourd’hui le patron du FC Nantes. L’homme d’affaires franco-polonais est depuis 2007 le propriétaire et le président des Canaris. Le temps passe, mais voilà que Kita fait de moins en moins l’unanimité sur les bords de la Loire. Depuis quelques années maintenant, les supporters en ont ras-le-bol et n’hésitent pas à faire savoir leur colère, réclamant le départ du patron du FC Nantes. Cela semble toutefois très loin d’arriver… 

« Il mourra propriétaire du FC Nantes »

Journaliste à l’origine d’un livre sur Waldemar Kita, Saber Jendoubi s’est confié dans un entretien accordé à So Foot. L’occasion pour lui de faire une grosse confidence concernant l’avenir du patron du FC Nantes : « Ce que me disent certains de ses proches, c'est qu'il mourra sur scène. Il mourra sur le gazon. Il mourra propriétaire du FC Nantes. Il aime trop cette visibilité, ces projecteurs, et être l'objet de ces ressentiments ». 

« Il a tous les traits d’un Berlusconi »

« Kita est-il un personnage unique du football français ou le stéréotype du président de club ? Il remplit tous les critères, mais dans l'exagération, jusqu'à la caricature. Je crois aussi que c'est la fin d'un modèle. Il y a un côté berlusconien. Il ne lui manque que l'entrée en politique, mais il a tous les traits d'un Berlusconi. On l'a aussi comparé à Trump : je dis pourquoi pas, il y a quelque chose, dans les frasques, les sorties, sa façon de répondre. Mais dans sa carrière, c'est du Berlusconi. Il fait partie du vieux monde, cette espèce de façon de gérer. C'est le monde d'avant, les années 1980 », a également expliqué Saber Jendoubi à propos de Waldemar Kita

Articles liés