Mercato - FC Nantes : L’énorme sortie de Kombouaré sur son avenir
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après quatre défaites sur les cinq derniers matchs, le FC Nantes a repris sa marche en avant dimanche. Les Canaris se sont imposés face au Stade Brestois (4-1) et sortent ainsi de la zone rouge. Une satisfaction pour Antoine Kombouaré, dont l’avenir sur le banc nantais a été remis en question ces derniers jours.

En difficulté depuis le début de la saison, le FC Nantes s’est donné de l’air dimanche. Les Canaris, 19e au coup d’envoi, se sont imposés face au Stade Brestois (4-1). Avec ce succès, les Nantais grimpent à la 14e place du classement de Ligue 1. Une grosse satisfaction pour Antoine Kombouaré, dont l’avenir est au cœur des débats ces derniers temps.

« Ma carrière s’est faite sur la résilience »

« On dit que les joueurs sont à l’image de son entraîneur. Ma carrière s’est faite sur la résilience, toujours se relever, repartir de l’avant et jouer pour gagner », a-t-il confié après la rencontre, des propos relayés par Ouest-France. « Aujourd’hui, on est dans la difficulté, surtout mentale. Mais elle touchait le physique parce que l’enchaînement des matches et des défaites nous a fait perdre confiance. »

« Il y a de la qualité dans ce groupe »

Pour Antoine Kombouaré, les difficultés du FC Nantes sont dues à la Ligue Europa et à l’enchaînement des rencontres : « Il y a de la qualité dans ce groupe, il y a de très très bons joueurs, mais enchaîner les matches tous les trois jours, quand tu n’es pas habitué, c’est plus compliqué. »

Articles liés