Battu jeudi dernier à domicile face à Fribourg (0-4) et avant-dernier au classement de Ligue 1, le FC Nantes vit un début de saison très compliqué. L’avenir d’Antoine Kombouaré sur le banc des Canaris est remis en question, ce qui agace le principal concerné, qui affirme avoir le soutien de sa direction et des supporters.
Le FC Nantes n’y arrive pas. Lourdement battus sur leur pelouse par Fribourg (0-4) jeudi dernier en Ligue Europa, les Canaris sont 19e de Ligue 1, avant la réception du Stade Brestois ce dimanche. Depuis quelques jours, l’avenir d’Antoine Kombouaré est au cœur des débats. L’Équipe révélait même récemment que les dirigeants nantais étaient déjà à la recherche de son successeur, mais à en croire l’entraîneur de 58 ans, il n’en est rien.
Transferts - PSG : Sur le mercato, Campos a voulu faire un beau cadeau à Mbappé https://t.co/TreBySMl6z pic.twitter.com/ZwFeO3sDWX
— le10sport (@le10sport) October 16, 2022
« Vous avez la mémoire très courte. Pas les supporters »
« Ce qui est marrant, c’est qu’il y a un décalage entre ce que les médias écrivent et ce que pensent nos supporters, même ma direction », a déclaré Antoine Kombouaré en conférence de presse, des propos relayés par Ouest-France. « Vous avez la mémoire très courte. Pas les supporters. Si après un match, j’entends les supporters crier « Kombouaré démission, Kombouaré dehors…». Jamais je n’ai entendu ça. Quand je vais me balader dehors, parce que malgré la situation, je ne me cache pas, je vis, je sors, les gens nous encouragent, nous soutiennent. Vous les médias, c’est tout le contraire. »
« Il a pour coutume de virer ses entraîneurs très vite »
Antoine Kombouaré ne se sent pas en danger et affirme avoir le soutien de ses joueurs, des supporters, ainsi que de sa direction : « Vous écrivez un scénario selon lequel si Nantes perd contre Brest, Antoine, il est... Mais si vous êtes honnête, que vous faites un vrai sondage, que vous demandez aux supporters, aux joueurs et aux membres de la direction… D’ailleurs, Monsieur Kita, c’est un mec qui dégaine vite. Il a pour coutume de virer ses entraîneurs très vite. S’il ne le fait pas c’est qu’ils n’ont pas la mémoire courte. Ce n’est pas pour me faire plaisir. Je pense que ce qui est arrivé l’année dernière me donne du crédit. Aujourd’hui, seuls les médias pensent que si on perd, je vais être débarqué. Si vous l’écrivez, donc que vous le pensez, vous faites ce que vous voulez. Mais demandez aux joueurs. »