Questionné sur son avenir ce jeudi, après la lourde défaite de son équipe face à Fribourg (0-4), Antoine Kombouaré a affiché un message combatif. Malgré les mauvais résultats qui s'enchaînent, le technicien garde le soutien de son vestiaire. Mais en coulisse, ses supérieurs commenceraient à penser à sa succession.
La défaite de trop pour Antoine Kombouaré ? Le FC Nantes a été lourdement battu par Fribourg en Ligue Europa ce jeudi soir et l'avenir du technicien s'écrit désormais en pointillés. 19ème en Ligue 1, les Canaris n'auront pas le droit à l'erreur face à Brest ce dimanche. Alors que les doutes sont nombreux au sujet de son futur, Kombouaré a répondu cash aux journalistes en conférence de presse.
Mercato - FC Nantes : Kombouaré lâche une grosse mise au point sur son avenir https://t.co/AleUeIrcGE pic.twitter.com/CSwYczJ9eW
— le10sport (@le10sport) October 12, 2022
« J’ai envie de me battre avec mes joueurs et les supporters »
« Je joue gros chaque week-end, mais c’est le cadet de mes soucis, vraiment, je suis surtout préoccupé par mon club qui est 19e de Ligue 1. On a envie de travailler fort. Posez vos questions aux personnes concernées. J’y crois et je travaille. Est-ce que je suis assuré d’être sur le banc ? Pourquoi est-ce que vous me posez la question à moi ? Je suis sûr d’être là dimanche. J’ai envie de me battre avec mes joueurs et les supporters, c’est tous ensemble qu’on va s’en sortir. Moi je vais toujours me relever, c’est ma vie » a confié Antoine Kombouaré dans des propos rapportés par RMC Sport.
Kombouaré ne serait pas lâché par son vestiaire
Pour l'heure, la situation ne serait pas désespérée pour Kombouaré, qui garde la confiance de son vestiaire selon les informations de L'Equipe. Le technicien discuterait régulièrement avec ses cadres pour leur mettre la pression et tirer le groupe vers le haut. Une réaction est désormais attendue en championnat.
En coulisses, le FC Nantes prépare sa succession
Mais en coulisses, les dirigeants du FC Nantes commenceraient à perdre patience. Toujours selon les informations de L'Equipe, les responsables auraient commencé à explorer le marché à la recherche d'un possible successeur à Antoine Kombouaré. Le départ de ce dernier ne serait pas encore acté, mais les premières manœuvres ont débuté. Ce qui est loin d'être rassurant pour le technicien, empêtré dans une série de six défaites en sept matches.