Mercato - OM : Tudor a déjà une ouverture pour quitter le projet McCourt
Axel Cornic

La réussite d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille en surprend plus d’un… et commence à attirer l’attention de clubs étrangers. C’est le cas de la Juventus, où le Croate a été joueur au début des années 2000 et où il a fait un bref passage en tant qu’adjoint d’Andrea Pirlo, de 2020 à 2021.

Décidément, il y a beaucoup e Juventus dans cet OM. Tout d’abord avec le président, puisque Pablo Longoria s’est fait les dents dans le club turinois et n’a jamais caché son attachement et son admiration pour l’institution qu’il représente. Il a d’ailleurs été rejoint par Javier Ribalta, un autre ancien bianconero, sans oublier Igor Tudor. Joueur de la Juve de 1998 à 2006, le Croate a également entraîné aux côtés d’Andrea Pirlo il y a quelques années… et pourrait bien faire son grand retour.

Igor Tudor proche d’un retour à Turin ?

Avec l’un des pires débuts de saison de son histoire, La Vieille Dame a besoin de changement et plusieurs sources ont annoncé qu’Igor Tudor pourrait être l’homme parfait pour cela. C’est le cas de Calciomercato.com, qui explique ce vendredi que son profil plairait de plus en plus aux dirigeants bianconeri, avec Massimiliano Allegri qui est plus critiqué que jamais.

Aucun départ au programme pour Allegri

Mais faut-il vraiment craindre un départ d’Igor Tudor de l’OM ? Pour le moment, les Marseillais peuvent souffler, puisque pour le moment aucun changement ne semble être prévu à la Juventus. D’après les informations de La Gazzetta dello SportMassimiliano Allegri devrait aller au moins jusqu’à la fin de la saison et à moins d’une catastrophe, son poste ne serait pas vraiment menacé.

Son dernier passage à la Juventus s’est mal terminé

De plus, il ne faut pas oublier qu’Igor Tudor et la Juventus ne se sont pas vraiment quittés en bons termes, lors de leurs dernière collaboration. « C'était une année difficile et nous nous sommes quand même qualifiés pour la Ligue des champions et avons remporté la Coppa Italia. Mais nous avons été renvoyés. Je ne pense pas que c'était correct » avait expliqué le technicien croate pau après son départ de Turin, dans un entretien accordé à Sportske Novosti. « J'ai reçu un appel de Pirlo. Il y avait une liste de cinq noms et Paratici l'a laissé choisir. Il m'a proposé le poste et j'ai accepté parce que c'était la Juventus. Puis Baronio et un analyste sont également arrivés. Et nous étions tous au même niveau. Ce n'était pas juste, je suis un entraîneur ».

Articles liés