Mercato : En attendant l’équipe de France, Zidane voit une occasion s’envoler
Axel Cornic

Toujours sans club, Zinedine Zidane est à un tournant important de sa carrière avec les portes de l’équipe de France qui pourraient s’ouvrir après la Coupe du monde. Cette piste semble d’ailleurs la plus solide, alors qu’en Italie son nom a notamment été lié à la Juventus, où Massimiliano Allegri est très critiqué.

Joueur, Zinedine Zidane a eu seulement quelques véritables coups de cœur pour ses clubs. Cela a été le cas pour le Real Madrid évidemment, puisque sa fidélité a duré même lors de son passage à entraineur... avec un certain succès.

Zidane annoncé à la Juventus

L’autre club de cœur de Zinedine Zidane n’est autre que la Juventus, qui a souvent été cité comme une option pour son avenir. En retrait depuis 2021, il a été cité pour remplacer Andrea Pirlo, mais plus récemment pour prendre la place d’un Massimiliano Allegri au plus bas.

Qui veut garder Allegri pour le moment

Mais va-t-on vraiment voir Zidane débarquer à Turin dans un avenir proche ? D’après la presse italienne, c’est non. La Gazzetta dello Sport explique que les dirigeants de la Juventus auraient toujours confiance en Allegri, dont le poste n’est pas danger en dépit du terrible début de saison de son équipe.

Articles liés