L’été dernier, l’OM a beaucoup recruté pour finir par totalement changer de dynamique. Seulement 8ème de Ligue 1 la saison dernière, le club de la cité phocéenne a relevé la tête et a réussi un mercato exceptionnel. L’effectif est désormais capable de jouer les avant-postes du championnat mais le club reste à l’affût. A l’heure où le mercato hivernal approche à grands pas, deux noms sortent du chapeau pour les dirigeants
Depuis le début de la saison, l’OM a montré de très belles choses sur le terrain malgré quelques soucis à domicile notamment. Les Marseillais ont très bien fini l’année 2024 et les dirigeants auront peut-être envie de continuer sur cette lancée en apportant de nouveaux renforts. Si plusieurs pistes sont déjà évoquées, l’OM pourrait en poursuivre deux nouvelles.
Un départ surprise en défense pour l'OM ? La non-convocation d'un joueur soulève des questions... 👀
— le10sport (@le10sport) December 23, 2024
➡️ https://t.co/V8ZxWjb7Jd pic.twitter.com/a0f90L8GmP
L'OM en pleine recherche active
Même si le mercato a été très réussi, l’OM continue de garder un œil avisé sur les dossiers en cours. Avant le dernier match face à l’ASSE, Mehdi Benatia se confiait sur les ambitions marseillaises. « Je suis connecté avec pas mal de joueurs en activité. De très bons joueurs sont intéressés pour venir. Je parle avec de grands coachs, dans de grands clubs, et tout le monde voit et reconnaît les progrès de cette équipe » a-t-il lâché dans l’After Foot de RMC.
De nouvelles pistes explorées ?
Actuel joueur de l’ES Tunis depuis l’été dernier, Youcef Belaïli a inscrit 8 buts en 14 matches pour le moment. Le joueur algérien de 32 ans a eu du mal à percer en Ligue 1 il y a quelques années et visiblement il pourrait répondre aux exigences marseillaises. « Belaili fait des misères avec le Taraji, il est à une heure d’avion de Marignane » souhaite rappeler Nabil Djellit après les propos de Mehdi Benatia. Le nom de Himad Abdelli a également été évoqué. « Je le vois finir la saison à Angers. Le SCO en a besoin pour se maintenir. Mieux de partir par la grande porte… Et ensuite de venir prendre la succession de Foued Kadir à l’OM… » dit Djellit dans un autre poste sur X.