Mercato : Un attaquant a choisi le PSG !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si Randal Kolo Muani et Milan Skriniar sont annoncés vers la sortie depuis plusieurs semaines, Marco Asensio pourrait lui aussi être concerné par un départ lors du mercato hivernal. L’été dernier, plusieurs clubs avaient déjà manifesté leur intérêt pour l'international espagnol, mais ce dernier avait alors décidé de rester au PSG.

Déjà écartés plusieurs fois ces dernières semaines, Randal Kolo Muani et Milan Skriniar n’étaient une nouvelle fois pas dans le groupe convoqué par Luis Enrique dimanche contre le RC Lens (1-1, 3-4 aux t.a.b.), en 32es de finale de la Coupe de France. Mais cette fois-ci c’était également le cas de Marco Asensio.

Un départ d’Asensio en janvier ?

Ce qui a de quoi surprendre, l’international espagnol (38 sélections) ne souffrant d’aucune blessure et n’étant pas annoncé sur le départ. Selon Le Parisien, officiellement, le PSG ne l’a pas placé sur la liste des transferts, mais au vu de sa situation, voir Marco Asensio partir en janvier ne serait pas une surprise.

Asensio a refusé de partir cet été

Ce que l’attaquant âgé de 28 ans aurait pu faire l’été dernier. En effet, d’après les informations du Parisien, plusieurs clubs se sont renseignés à propos de Marco Asensio au cours du mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’Espagnol a immédiatement indiqué qu’il voulait rester, une volonté alors partagée par le PSG. Reste à savoir si c’est toujours le cas.

Articles liés