Si l’avenir de Randal Kolo Muani et Milan Skriniar au PSG est fortement remis en question, celui de Marco Asensio interroge également. Comme les deux premiers nommés, l’international espagnol n’a pas été convoqué par Luis Enrique dimanche contre le RC Lens, une mise à l’écart que l’on a du mal à comprendre dans son entourage.
Peu loquace en conférence de presse ou en interview, Luis Enrique laisse ses actes parler pour lui. « Les décisions disent tout. C’est très clair », a rappelé l’entraîneur du PSG avant le déplacement à Monaco (2-4). On est donc en droit de se poser des questions à propos de la situation de Marco Asensio.
Will Still est en guerre contre l'arbitre ! Le RC Lens révèle des preuves explosives après sa défaite face au PSG ⚽️
— le10sport (@le10sport) December 23, 2024
➡️ https://t.co/RpLRIr6zlG pic.twitter.com/CZCfKk8khu
Asensio lui aussi sur le départ ?
Comme Randal Kolo Muani et Milan Skriniar, l’international espagnol (38 sélections) n’était pas dans le groupe convoqué pour le déplacement sur la pelouse du RC Lens dimanche soir (1-1, 4-5 aux t.a.b.), en 32es de finale de la Coupe de France. Comme indiqué par Le Parisien, officiellement, Marco Asensio n’est pas sur la liste des transferts, mais le voir quitter le PSG semble tout de même une possibilité.
L’entourage d’Asensio dans l'incompréhension
« J’ai pris les joueurs les mieux préparés pour ce match », s’est justifié Luis Enrique concernant l’absence de l’attaquant âgé de 28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le PSG. Beaucoup moins utilisé dernièrement, la situation de Marco Asensio interroge et dans son entourage, on a du mal à expliquer qu’il ait été écarté contre le RC Lens, selon Le Parisien.