Evan Ferguson (20 ans) pourrait retrouver Roberto De Zerbi du côté de l’OM. En effet, l’international irlandais semble être sur le départ de Brighton et pourrait être le nouvel attaquant du club phocéen qui recevrait une bonne nouvelle d’Allemagne dans ce dossier. Cependant, tout porte à croire qu’à l’instant T, Amine Gouiri héritera de la succession d’Elye Wahi.
J-4 avant la clôture du mercato hivernal lundi soir à l’approche des douze coups de minuit. Et d’ici-là, le tandem Pablo Longoria - Medhi Benatia, respectivement président et directeur du football de l’OM, aurait à cœur de mener à bien le recrutement d’un attaquant axial. Le projet des dirigeants marseillais est de dénicher un remplaçant à Elye Wahi, parti du côté de l’Eintracht Francfort.
Un attaquant en quête de nouveaux défis ? Mathys Tel pourrait bien être la clé du mercato marseillais 🔑
— le10sport (@le10sport) January 30, 2025
➡️ https://t.co/1iBvYSr3Bp pic.twitter.com/opTdql9qZf
Un club laisse le champ libre à l’OM pour Evan Ferguson
C’est d’ailleurs notamment la volonté claire affichée en direct par Roberto De Zerbi en conférence de presse vendredi dernier. Il est inconcevable dans l’esprit de l’entraîneur italien de finir la saison sans un renfort offensif pour oublier Elye Wahi. Ces derniers jours, la presse a fait écho d’un intérêt de l’Olympique de Marseille pour Evan Ferguson, l’attaquant irlandais de 20 ans de Brighton, que De Zerbi a fréquenté chez les Seagulls jusqu’à son départ l’été dernier.
D’après The Athletic, l’OM recevrait une bonne nouvelle : le Bayer Leverkusen se serait retiré du dossier, le deal étant dépendant du départ de Victor Boniface à Al-Nassr.
Amine Gouiri se rapproche de l’OM, à moins d’un coup de théâtre avec Ferguson
A en croire les informations de The Athletic, le Bayer Leverkusen ne laisserait pas pour autant un boulevard à l’OM puisque d’autres clubs se pencheraient sur sa situation. Une offre concrète aurait d’ores et déjà été repoussée par le club anglais. L’Olympique de Marseille pourrait donc avoir une chance de boucler l’opération, mais au vu de la tendance actuelle autour du potentiel transfert d’Amine Gouiri convenu avec le Stade Rennais. Le décor est planté.