Mercato : Coup de tonnerre au FC Nantes !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Alors que le club débute mal sa saison en Ligue 1, la situation en interne au FC Nantes est compliquée. Antoine Kombouaré, l’actuel entraîneur, connaît des difficultés avec son effectif. Il a récemment mis la pression à sa direction, faisant part de sa volonté de s’occuper des transferts.

Quinzième de Ligue 1 avec deux matches nuls et une défaite, Nantes a du mal à avancer en ce début de saison. Le club va devoir vite se relancer puisqu’il est engagé en Ligue Europa cette saison, après sa belle année conclue à la neuvième place de Ligue 1 la saison dernière. En difficulté sur le plan sportif, le FC Nantes connaît également des problèmes en interne. Antoine Kombouaré a dévoilé des différends avec la direction du club concernant les transferts. Propriétaire du FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita n’est plus apprécié des supporters depuis de longs mois maintenant. Ces derniers réclament son départ depuis plus d’un an et en cette fin de mercato, les tensions avec Kombouaré grandissent. L’ambiance est tendue…

Une fin de mercato sous haute tension

Le FC Nantes a connu une bonne saison 2021-2022 en terminant neuvième de Ligue 1. En remportant la Coupe de France, les Canaris peuvent s’offrir l’espoir d’une belle confirmation cette saison en participant à la Ligue Europa. Le tirage au sort qui a eu lieu aujourd’hui a été plutôt généreux. Mais depuis cet été, les choses sont un peu plus compliquées. Le début de saison de Ligue 1 n’est pas bon et depuis la sévère défaite 4-0 en finale du Trophée des champions face au PSG, les choses sont très compliquées en interne. Les tensions entre Antoine Kombouaré et Waldemar Kita pourraient donner lieu au départ de l’entraîneur.

Un départ de Kombouaré ?

Antoine Kombouaré l’a dit : il veut s’occuper des transferts. Alors qu’il avait prévu encore cinq recrues avant la fin du mercato, celles-ci ne verront probablement pas le jour. Kombouaré connaît depuis plusieurs semaines des différends avec Waldemar Kita et aujourd’hui rien ne va plus. L’entraîneur menace de s’en aller. Antoine Kombouaré l’a dit : « Le jour où je ne déciderai plus du sportif, je ne serai plus là ». La pression est donc mise sur la direction. Les Canaris vont vite devoir trouver une solution car les grandes échéances approchent.

Articles liés