Plus en odeur de sainteté au FC Barcelone, Clément Lenglet verrait son avenir s’éloigner du FC Barcelone. Pourtant, son entraineur Xavi croirait toujours en lui.
Arrivé au FC Barcelone en 2018 pour 36M€, Clément Lenglet semble désormais être devenu un indésirable. S’il est pourtant apparu à 20 reprises cette saison, le Français n’a débuté que 8 rencontres, et celui-ci pourrait faire ses valises cet été. En effet, alors que Gérard Piqué, Eric Garcia et Ronald Araujo donnent satisfaction en interne, le Barça verra Andreas Christensen rejoindre librement la Catalogne cet été, tandis que Gabriel est également convoié. Toutefois, si Lenglet a été placé sur la liste des transferts en vue du mercato, Xavi croirait tout de même en lui.
«Je crois beaucoup en Lenglet»
En conférence de presse avant l’opposition entre le FC Barcelone et Cadix, Xavi est revenu sur la situation de Clément Lenglet, qui ne semble plus être en odeur de sainteté chez les Blaugrana : « Je crois beaucoup en Lenglet... Je crois en tout le monde parce que tout le monde s'entraîne bien et avec engagement. Je le considère comme une garantie en défense ».