Aujourd’hui, il est plus clair que jamais que Clément Lenglet n’entre pas dans les plans de Xavi. Et cela devrait aboutir à un départ du FC Barcelone pour l’international français.
Cela fait maintenant plusieurs mois que Clément Lenglet enchaine les performances décevantes au FC Barcelone. L’international français n’a d’ailleurs cessé de reculer dans la hiérarchie, au point d’obtenir un temps de jeu infime sous les ordres de Xavi. Dans une situation complexe en Catalogne, Lenglet, qui est d’ailleurs sous contrat jusqu’en 2026 avec les Blaugrana, se dirigerait tout droit vers un départ lors du prochain mercato estival.
Le divorce approche !
Comme l’explique Sport ce vendredi, le sort de Clément Lenglet serait ainsi scellé. Alors que Xavi ne compte pas sur le Français pour l’avenir, le voilà qu’il serait placé sur le marché des transferts pour cet été. Reste maintenant à trouver preneur. Ces derniers mois, plusieurs clubs s’étaient renseignés mais Lenglet avait fermé la porte à un départ. Cette fois, l’issue pourrait être différente. Selon le média ibérique, le Barça voudrait en priorité boucler un transfert sec plutôt qu’un prêt. Un départ qui libérerait alors une place pour l’arrivée d’un nouveau défenseur.