Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi interpelle clairement Laporta !

Bien que Ronald Koeman ait été confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine, Xavi ne cache pas ses ambitions à l'avenir avec le FC Barcelone.

Depuis que Xavi a choisi d'entamer une carrière d'entraîneur, son nom est régulièrement associé au FC Barcelone. Toutefois, il a décidé de prolonger l'aventure avec Al-Sadd où il est désormais lié jusqu'en juin 2023. De son côté, Joan Laporta a finalement confirmé Ronald Koeman dans ses fonctions. Mais ce n'est probablement que partie remise entre Xavi et le Barça puisque l'ancien milieu de terrain blaugrana ne cache pas son intention de s'asseoir un jour sur le banc du FC Barcelone

«Je me sens prêt»

« Je me sens prêt, même si je comprends qu’on puisse penser le contraire. Mais je le suis. Je connais le club, l’équipe et tout l’environnement. Koeman a le droit de continuer. Ça ne me blesse pas d’être remis en question. Zidane et Guardiola ont eux aussi été critiqués quand ils sont débuté (leur carrière de coach). Mais je n’entraîne pas des enfants, j’entraîne des professionnels. Je n’écarte rien (comme future proposition). Je suis bien à Doha, c’est une bonne expérience. Le championnat n’est pas très suivi, mais c’est une ligue très compétitive. Mais j’étudierais tout ce qui se présentera. Mon idée ce n’est pas le Barça B. Ce ne serait pas un drame d’entraîner un club formateur, mais je veux entraîner au plus haut niveau », confie-t-il à l'occasion d'une conférence de presse dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés