Actuel entraîneur d’Al-Sadd, Xavi s’est prononcé une nouvelle fois sur un possible retour au FC Barcelone et a révélé qu’il s’installera, un jour, sur le banc catalan.
« J'ai une excellente relation avec Xavi et nous parlons de beaucoup de choses. Mais l'année prochaine, Quique Setién a un contrat et c'est celui que nous avons engagé. Je lui fais confiance, ainsi qu'à son équipe » déclarait Josep Maria Bartomeu le 26 juillet dernier. Pourtant, l’avenir de Quique Setién serait toujours aussi incertain notamment après avoir cédé son titre d’Espagne au Real Madrid. L'avenir du technicien ne tiendrait qu'à un fil et en cas de départ, la direction catalane voudrait attirer Xavi, même si Ronald Koeman et Arsène Wenger ont été contactés par le FC Barceloneselon nos informations. Interrogé sur un possible retour au sein du club blaugrana, Xavi a indiqué que le moment n’était pas le bon.
« Ce serait un privilège pour moi d'entraîner un jour le Barça »
« Je ne pense pas que ce soit pour maintenant, non. En janvier, je leur ai dit que ce n'était pas le moment, et maintenant ils ne m'ont pas contacté. En tant que culé, je leur souhaite le meilleur. Je respecte beaucoup Quique Setién , il a un manuel de jeu très similaire à ce dont le Barça a besoin, à savoir le Cruyffismo , une autre chose est que les résultats accompagnent. Je suis ravi de continuer à acquérir de l'expérience, à me mettre au défi, et bien sûr ce serait un privilège pour moi d'entraîner un jour le Barça, avec une équipe de rêve, avec Jordi Cruyff, Carles Puyol et quelques joueurs actuels. Je voudrais faire une équipe avec des personnes valables qui connaissent la maison, des personnes en qui j'ai confiance » a déclaré Xavi dans un entretien à El Pais.