Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Depay, Wijnaldum, Garcia... Koeman est en grande difficulté !

En proie à de grosses difficultés économiques, le FC Barcelone est dans l’obligation de se séparer de joueurs pour pouvoir accueillir des renforts alors que Georgino Wijnaldum, Memphis Depay et Eric Garcia sont annoncés dans le viseur du club.

Ce n’est un secret pour personne, la situation économique du FC Barcelone est préoccupante. « La situation économique du Barça est très mauvaise, mais il y a de l’espoir » avait indiqué récemment le président par intérim Carles Tusquets. Le club catalan a perdu énormément d’argent cette année, ce qui a des répercussions sur le mercato. La formation blaugrana voudrait renforcer son effectif et plusieurs joueurs ont été ciblés à l’instar de Georgino Wijnaldum (Liverpool), Memphis Depay (OL) ou encore Eric Garcia (Manchester City). Mais comme l’a indiqué l’expert du football espagnol de Sky Sports Alvaro Montero, le FC Barcelone doit absolument se séparer de joueurs s’il souhaite accueillir des renforts.

« Si Barcelone veut acheter des joueurs, ils devraient vendre avant l'été prochain »

« Wijnaldum est un joueur très connu ici en Espagne. Mais il y a un énorme problème - le président de Barcelone Carles Tusquets a reconnu hier, comme Leo Messi l'a dit, que Barcelone était dans une situation économique très difficile. Bien sûr, Ronald Koeman veut Wijnaldum, il veut aussi Memphis Depay de l'Olympique Lyonnais et Eric Garcia de Manchester City, mais voyons comment ils peuvent les payer. Il y a quelques semaines, Tusquets a reconnu qu'il y aurait des problèmes pour les joueurs du Barça pour toucher leur salaire en janvier, c'est donc une situation difficile et je suppose que si Barcelone veut acheter des joueurs, ils devraient vendre avant l'été prochain, donc ça va être un marché difficile pour Barcelone en juin, juillet et août » a déclaré Alvaro Montero pour Sky Sports.

Articles liés