Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une solution trouvée pour le gros problème Coutinho ?

Au FC Barcelone, on cherche notamment à se débarrasser de Philippe Coutinho. Et pour y arriver, les Blaugrana auraient une idée en tête. 

Afin d’acter la prolongation de Lionel Messi et enregistrer les différentes recrues estivales, le FC Barcelone doit diminuer sa masse salariale et opérer ainsi un grand ménage dans l’effectif de Ronald Koeman. Alors que cette opération a déjà commencé avec notamment les départs de Junior Firpo ou encore Konrad de la Fuente, Joan Laporta veut passer à la vitesse supérieure en se délestant de gros salaires à l’instar d’Antoine Griezmann ou encore Philippe Coutinho. Et si le Français semble se rapprocher d’un retour à l’Atlético de Madrid, pour ce qui est du Brésilien, la tâche semble plus compliquée. 

Le plan du Barça ! 

Comment trouver preneur pour Philippe Coutinho ? Tel est le problème auquel doit répondre le FC Barcelone. En effet, le cas du Brésilien est complexe. En plus de bénéficier d'un salaire XXL, l’ancien joueur de Liverpool n’est clairement plus au top de sa forme, lui qui vient de rester plusieurs mois sur le côté à cause de blessure. De quoi certainement refroidir certains clubs, mais le Barça semble vouloir remédier à cela. Ainsi, à l’occasion d’un live sur Twitch, Gerard Romero, journaliste pour RAC1, a dévoilé le plan du FC Barcelone pour Philippe Coutinho qui consisterait à faire jouer l’international auriverde lors des premiers matchs de la saison afin de montrer qu’il est en état de jouer. A voir si cela portera ses fruits. 

Articles liés