Travaillant depuis des mois sur la prolongation de Lionel Messi, Joan Laporta verrait les dernières heures du contrat de la Pulga s'écouler. Et pour le moment, l'Argentin n'a toujours pas allongé son bail avec le club catalan. Les Blaugrana pourraient donc rencontrer quelques problèmes si Messi étend son engagement avec son équipe de toujours après le 1er juillet.
Depuis son arrivée à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a fait de la prolongation de Lionel Messi une priorité. Dès ce jeudi, le sextuple Ballon d'Or sera sans contrat et libre de s’engager où il le souhaite Un scénario que le président catalan voudrait éviter à tout prix. Ce dernier voudrait donc clore ce dossier avant minuit ce mercredi, ne voulant pas voir Lionel Messi quitter le Barça ne serait-ce qu’une seule minute. Joan Laporta travaillerait donc d’arrache-pied sur la prolongation de Lionel Messi et il pourrait se heurter à plusieurs problèmes s’il ne parvient pas à étendre le bail de l’Argentin avant cette ultime heure.
Plusieurs problèmes interviendraient si Messi n’est pas prolongé avant le 1er juillet
Comme l’explique AS, le Barça se retrouverait dans l’impossibilité d’utiliser l’image de Lionel Messi dans l’aspect marketing puisqu’il n’appartiendra plus au club catalan. Cela pourrait causer de gros troubles dans l’économie des Blaugrana, déjà mise à mal par le Covid-19. Enfin, Javier Tebas pourrait poser problème au FC Barcelone. En effet, Lionel Messi pourrait être considéré comme un transfert si son nouveau contrat est officialisé après le 1er juillet et non comme une prolongation par le président de LaLiga. Cela pourrait ainsi affecter la limite des salaires de l’équipe. Joan Laporta aurait donc une pression supplémentaire pour parvenir à clore le dossier dès ce mercredi.