De retour de prêt du Celta Vigo, Rafinha Alcantara ne serait pas dans les plans du FC Barcelone qui cherche à s’en séparer. L'objectif du club espagnol pourrait se réaliser car une porte de sortie s’ouvrirait pour le Brésilien.
Cet été, leFC Barcelone a un objectif. Vendre ! Avec le passage du Covid-19, les Catalans doivent combler un gros déficit dans leur budget. Pour y parvenir, de nombreux joueurs auraient été placé sur la liste des transferts afin de dégager des liquidités. On retrouve ainsi Jean-Clair Todibo, Carles Alena, Emerson, Moussa Wagué, Philippe Coutinho et Rafinha Alcantara qui seraient sur le départ. Ce dernier revenant d’un prêt non concluant du Celta Vigo, ne ferait ainsi pas partie des plans de QuiqueSetien et du FC Barcelone qui souhaiteraient s’en débarrasser à tout prix. Cependant, le joueur pourrait trouver preneur car le club catalan aurait reçu une offre pour le milieu brésilien…
Le Shanghai Shenhua propose 16 M€ !
En effet, selon les informations de Sport, le club chinois du Shanghai Shenhua aurait soumis une offre de 16 M€ pour Rafinha Alcantara. Une offre inespérée pour la direction catalane à la recherche de liquidités dans ce mercato estival. Toutefois, le départ du Brésilien pourrait être remis en cause car ce dernier attendrait des offres de Premier League. Le média espagnol précise que Wolverhampton et Everton surveilleraient de près les progrès du joueur depuis longtemps et pourraient faire une offre. Dans tous les cas, Rafinha Alcantara ne manque pas de prétendants cet été. Une excellente nouvelle pour le club catalan qui pourrait enfin commencer son opération dégraissage XXL.