Ciblé par le FC Barcelone en vue du prochain mercato estival, Luis Maximiano assure ne pas se soucier de son avenir, préférant se focaliser sur l'instant présent.
Arrivé au FC Barcelone en juillet 2019, Neto devrait prochainement faire ses valises. En effet, le Brésilien n’a jamais réussi à remettre en question la place de Marc-André Ter Stegen, et souhaiterait quitter la Catalogne pour obtenir plus de temps de jeu. Alors que les Blaugrana souhaitent le remplacer, Luis Maximiano serait l’une des cibles de Xavi. Présent à Grenade depuis seulement quelques mois, le Portugais séduit par ses belles performances en Liga, lui qui a réalisé 96 arrêts en 26 matchs, soit le plus haut total du Championnat. Cependant, alors que le Barça pourrait tenter une offensive pour l’attirer cet été, le gardien de 23 ans préfère ne pas penser à son avenir, et se concentre en priorité sur la fin de saison.
Luis Maximiano préfère se concentrer sur le présent
Dans une interview accordée à Estadio Deportivo, Luis Maximiano s'est prononcé sur son avenir. « Personnellement, je n'aime pas trop penser à l'avenir. J'aime vivre au jour le jour ; demain, on ne sait pas ce qui peut arriver. Tu ne sais même pas si tu pourras venir t'entraîner. Je profite de chaque moment, de chaque jour, de chaque séance d'entraînement et de mes coéquipiers. Je suis ici pour essayer d'améliorer le club et aussi pour m'épanouir sur le plan sportif et personnel. Au bout du compte, j'ai 23 ans. Je n'ai encore rien fait dans le football. J'essaie de garder mon équilibre et de travailler de plus en plus chaque jour pour continuer à m'améliorer » a confié le portier de 23 ans. Selon Sport, le Barça suit toujours attentivement les prestations du portier à Grenade. Affaire à suivre...