Comme Mundo Deportivo l’a assuré ces dernières heures, Sadio Mané se verrait bien troquer sa tunique de Liverpool pour celle du FC Barcelone. Néanmoins, cette opération s’annonce impossible en l’état actuel des choses.
Cet été, le FC Barcelone pourrait perdre LionelMessi et le voir partir gratuitement. En effet, l’Argentin aimerait exercer la clause présente dans son contrat courant jusqu’en juin 2021 afin de lui permettre de rompre son bail de manière unilatérale. Si tel était le cas, le FCBarcelone ne pourrait pas renflouer ses caisses et des investissements importants seraient impossibles. Ce qui serait le cas avec SadioMané. Mundo Deportivo a révélé vendredi soir que le Sénégalais ne serait pas fermé à un départ de Liverpool, d’autant plus si cela lui permettait de rejoindre le FC Barcelone. Le Barça peut-il mener à bien une telle opération ? Pas vraiment.
Mané, bien trop cher pour le FC Barcelone
Toujours d’après MD, Liverpool n’aurait nullement l’intention de voir sa force de frappe offensive s’affaiblir. Pour cela, si les Reds venaient à se séparer de SadioMané, il faudrait mettre le prix réclamé par les dirigeants du club de la Mersey, à savoir 120M€. Alors que le FCBarcelone a dépensé sans compter ces dernières saisons avec AntoineGriezmann, PhilippeCoutinho ainsi qu’Ousmane Dembélé, un tel investissement serait inenvisageable cet été.