Pour assurer la succession de Jordi Alba, Joan Laporta penserait sérieusement à recruter Robin Gosens. Toutefois, le nouveau président du Barça serait loin d'être seul sur ce dossier et devrait batailler avec la Juventus, l'Inter, le Milan AC et Manchester City pour le défenseur de l'Atalanta.
Alors que le Barça est encore une fois passé à côté de sa saison, Joan Laporta envisagerait la possibilité de se séparer de Jordi Alba cet été. Pour combler l'éventuel départ de son arrière gauche de 32 ans, le président du Barça songerait à recruter Robin Gosens, qui fait des merveilles à l'Atalanta. D'après les dernières indiscrétions de Florian Plettenberg, rédacteur en chef de Sport 1, le club catalan se serait déjà renseigné sur la situation du joueur, sans aller plus loin pour le moment. Toutefois, le FC Barcelone ne serait pas le seul à avoir bougé ses pions pour Robin Gosens.
Une concurrence féroce pour Robin Gosens ?
Selon les informations de Sport.es, le Barça serait soumis à une lourde concurrence pour Robin Gosens. En effet, l'arrière gauche de l'Atalanta serait dans le viseur des meilleurs clubs européens. Plus précisément, la Juventus, l'Inter et le Milan AC auraient déjà approché Robin Gosens, tandis que Manchester City serait prêt à formuler une offre pour s'attacher ses services. Par ailleurs, Robin Gosens était annoncé avec insistance du côté de Leicester dernièrement. Et alors que son départ chez les Foxes semblait être bouclé, l'international allemand n'aurait rien signé.