Alors que Lionel Messi est au cœur de l'actualité, les dirigeants du FC Barcelone chercheraient dans le même temps à réduire les salaires de certains cadres du club.
La révolution au FC Barcelone devrait bientôt débuter. Outre le dossier Lionel Messi qui promet de rythmer le mercato barcelonais pendant encore un bon moment, les Blaugrana pourraient bien démarrer leur plan de réduction des salaires pour plusieurs cadres de l’effectif. Plusieurs joueurs, comme Jordi Alba ou Sergio Busquets, seraient concernés par cette révolution, eux qui n’étaient au départ pas certains d’entrer dans les plans de Ronald Koeman pour la nouvelle saison à venir…
Réduction de salaire pour Busquets, Alba, Roberto et Piqué ?
Ainsi, comme révélé par AS, Sergio Busquets, Jordi Alba ainsi que Sergi Roberto seraient directement concernés par ce plan de baisse des salaires. En effet, ils possèdent respectivement les 5e, 9e et 12e salaires les plus chers de l’effectif, et Ronald Koeman souhaiterait miser sur la jeunesse, et donc leur proposer un rôle moins important que celui qu’ils ont connu la saison dernière. Même si les négociations s’annoncent compliquées, les dirigeants utiliseraient la carte de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19 afin de pousser les joueurs à réduire leur salaire. Le dossier Gérard Piqué pourrait également évoqué, puisque son salaire de 13M€ par an pourrait poser problème au Barça, bien que son rôle et son statut au sein du FC Barcelone soient toujours les mêmes aux yeux de Ronald Koeman.