Alors qu’il arrivera au terme de son contrat en juin 2021, Ivan Rakitic devrait quitter le FC Barcelone dans les prochaines heures et retourner dans l’un de ses anciens clubs.
Après une saison délicate ponctuée par une humiliation en Ligue des Champions face au Bayern Munich (8-2), la direction du FC Barcelone entend renouveler en profondeur son effectif cet été sous la houlette de Ronald Koeman. Cela induit de fait le départ de certains cadres vieillissants, à l’image de Luis Suarez, tout comme celui de joueurs indésirables depuis un moment maintenant. Ivan Rakitic entre dans cette seconde catégorie, lui qui arrivera au terme de son contrat au Barça dans un an et dont le club catalan souhaitait déjà se séparer l'été dernier. Il était ainsi annoncé de longue date que l’international croate partirait cet été, et tout porte à croire que le dénouement du dossier est imminent.
Ivan Rakitic serait tout proche de retourner au Séville FC !
En effet, à en croire les dernières informations le concernant, Ivan Rakitic devrait très prochainement effectuer son grand retour au Séville FC, club au sein duquel il a évolué entre 2011 et 2014 avant de rejoindre le FC Barcelone. D'après les indiscrétions rapportées par MARCA, le joueur de 32 ans aurait même déjà passé sa visite médicale ce lundi après-midi. De son côté, le journaliste de Sky SportFabrizio Romano confirme qu’Ivan Rakitic serait bel et bien sur le point de retrouver les Blanquirrojos, et ce dans le cadre d’un contrat de trois ans. Tout serait même d’ores et déjà bouclé entre le Barça et le Séville FC avec un accord total trouvé. Le journaliste italien précise par ailleurs qu’Ivan Rakitic aurait lui-même demandé à quitter le club catalan afin de retrouver son ancien club au sein duquel il souhaitait absolument rejouer. Du reste, MARCA parle d’une opération « quasiment gratuite », avec un montant de transfert qui n’a pas filtré mais qui serait donc surtout honorifique. Reste simplement à connaitre la valeur de celui-ci, qui sera sans doute dévoilée dans les heures à venir.