Mercato - Barcelone : Une énorme surprise à prévoir pour l’avenir de Lenglet ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone souhaite se séparer de Samuel Umtiti, l’international français pourrait ne pas être l’unique défenseur à plier bagage cet été. 

Après des débuts fracassants au FCBarcelone, incitant la direction de l’époque à prolonger son contrat jusqu’en juin 2023, Samuel Umtiti s’est peu à peu perdu en Catalogne, la faute notamment à de nombreuses blessures. Cette saison, le défenseur central n’entre pas dans les plans de RonaldKoeman, et son départ serait espéré en interne. Le club culé a déjà choisi son remplaçant puisqu’EricGarcia (Manchester City) est ciblé pour renforcer le secteur défensif, mais d’autres joueurs sont également suivis selon Mundo Deportivo, à l’instar d’Alessio Romagnoli (AC Milan), Marcos Senesi (Feyenoord Rotterdam) et AïssaMandi (Betis). Et pour cause, SamuelUmtiti pourrait ne pas être l’unique défenseur à partir cet été. 

Le Barça attentif aux offres pour Lenglet et les autres défenseurs

D’après les informations de Mundo Deportivo, le FCBarcelone n’exclurait pas de vendre un autre défenseur durant l’été parmi GerardPiqué, OscarMingueza, RonaldAraujo et ClémentLenglet. Le cas du Français serait d’ailleurs à surveiller, puisque la direction devrait être attentive aux propositions formulées lors du prochain mercato.

Articles liés