Mercato - Barcelone : Laporta prêt à tenter un coup avec une ancienne pépite du Barça ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Formé au FC Barcelone, Dani Olmo a toutefois préféré aller tenter sa chance loin de la Catalogne. Un pari payant pour l’international espagnol qui pourrait désormais revenir par la grande porte chez les Blaugrana. 

A 22 ans, Dani Olmo brille aujourd’hui sous le maillot du RB Leipzig. Après avoir explosé au Dinamo Zagreb, l’Espagnol a filé en Allemagne où ses performances lui ont permis d’être appelé par Luis Enrique avec la Roja. Mais c’est bien au FC Barcelone que cela a commencé pour le milieu de terrain. Passé par la Masia, Olmo n’a toutefois jamais eu sa chance avec les Blaugrana, lui qui a préféré partir avant la fin de sa formation en Croatie. Pour autant, l’histoire entre le Barça et son ancien joueur pourrait ne pas être terminée. Ces derniers mois, il a souvent été question d’un retour de Dani Olmo au FC Barcelone et malgré la récente nomination de Joan Laporta chez les Blaugrana, cela sera toujours d’actualité. 

Ça discute entre Barcelone et le clan Olmo ! 

Dani Olmo pourrait-il enfin avoir sa chance au FC Barcelone ? En Catalogne, on serait en tout cas très attentif à la situation du joueur de Leipzig, sous contrat jusqu’en 2024. En effet, selon les informations de Sport, les contacts seraient réguliers entre la direction blaugrana et le clan Olmo. A voir maintenant si cela pourrait aller plus loin. Mais comme l’explique le média catalan, Laporta serait intéressé par l’idée de rapatrier d’anciennes pépites du Barça parties exploser ailleurs. C’est ainsi le cas avec Dani Olmo, mais cela ne sera pas si simple compte tenu de la concurrence, mais aussi de l’aspect financier puisqu’un retour du joueur de 22 ans sera conditionné aux différents départs au sein de l’effectif de Ronald Koeman. A suivre… 

Articles liés