Alors que Lionel Messi songerait à quitter le FC Barcelone librement en juin 2021 au terme de son bail, il se pourrait que l’international argentin ait déjà anticipé de longue date les difficultés auxquelles fait face club catalan dernièrement.
Il se pourrait que la saison 2020/2021 soit la dernière que Lionel Messi passera au FC Barcelone. Et pour cause, en fin de contrat dans un an, l’international aurait pris la décision de geler les négociations pour le renouvellement de son bail. Lassé de la gestion de Josep Maria Bartomeu, des mauvais résultats sportifs et de se voir être désigné comme le grand responsable des déconvenues du Barça ces derniers temps, le sextuple Ballon d’Or est maintenant sur la voie de quitter le club au sein duquel il évolue depuis 2004. Et à en croire les dernières révélations de la presse espagnole, il se pourrait que Lionel Messi ait anticipé de longue date la situation délicate que traverse le FC Barcelone depuis maintenant plusieurs mois.
Lionel Messi en plein doute depuis 2017 !
D’après les informations publiées par El País, Lionel Messi aurait demandé à ce qu’une clause libératoire soit intégrée dans son contrat en 2017, date de sa dernière prolongation. Une volonté de l’Argentin qui ne serait pas le fruit du hasard puisque La Pulga sentait dès lors que le FC Barcelone commençait à décliner. Lionel Messi était déjà conscient de la chute de l’équipe du Barça à l'époque et de la mauvaise gestion du board dirigé par Josep Mara Bartomeu, chose qui l'aurait alors conduit à douter en voyant la qualité de l’effectif se réduire malgré de grosses signatures telles que celles d’Antoine Griezmann ou Frenkie de Jong. Reste maintenant à savoir si la direction du FC Barcelone parviendra à présenter suffisamment de garanties à Lionel Messi pour que cette tendance soit inversée, faute de quoi le natif de Rosario pourrait définitivement décider de faire ses valises à l'été 2021.