Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un énorme blocage à prévoir avec Lionel Messi ?

Alors que Lionel Messi aurait pris la décision d’interrompre les discussions pour la prolongation de son contrat expirant en juin 2021, la reprise éventuelle des discussions pourrait être rendue des plus compliquées par les rapports qu’entretiennent l’Argentin et Josep Maria Bartomeu.

« Avec Messi, nous parlons, nous avons parlé et nous parlerons. Il est le meilleur joueur de l'histoire du football, il a encore des années devant lui et il est en pleine forme. Je ne doute pas sur le fait qu'il continuera au Barça, son avenir est ici, dans le football et après le football », a assuré Josep Maria Bartomeu ce dimanche à l’occasion d’un entretien accordé à TV3. Ce faisant, le président du FC Barcelone a tenu à assurer que Lionel Messi ne quitterait pas le club catalan en juin 2021, date à laquelle il arrivera au terme de son contrat. Cependant, en coulisses, les choses seraient moins évidentes. En effet, la Cadena SER a dernièrement révélé que La Pulga avait pris la décision d’interrompre les discussions pour renouveler son bail, et l’une des raisons justifiants cette prise de position serait ses rapports conflictuels avec la direction du Barça. Et à en croire les dernières révélations de la presse espagnole, cette relation abimée entre Lionel Messi et Josep Maria Bartomeu paralyserait tout à l’heure actuelle.

Lionel Messi aimerait des garanties de la part du Barça, mais…

D’après les informations du quotidien El País, Lionel Messi n’aurait tout simplement plus confiance en son président qui arrivera au terme de son mandat en 2021. L’Argentin aurait besoin de garanties sportives pour prolonger, et cela dans un contexte où il serait très inquiet pour la fin de saison du FC Barcelone, aussi bien en Liga qu’en Ligue des Champions face à Naples, mais aussi inquiet pour l’exercice à venir en 2020/2021. Le sextuple Ballon d’Or ne verrait pas ces garanties arriver de la part du Barça, et rien ne l’éloignerait plus que de voir Josep Maria Bartomeu dire qu’il prolongera à coup sûr. Le patron des Blaugrana aurait l’intention de boucler son mandat en faisant signer à Lionel Messi une prolongation de contrat, mais pour l’heure, les choses seraient donc très complexes puisque le natif de Rosario ne serait pas convaincu par Josep Maria Bartomeu, aussi bien du fait de la gestion de ce dernier que des perspectives qu’il verrait en restant au sein des pensionnaires du Camp Nou.

Articles liés