Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un retour au Barça ? Guardiola fait le point sur son avenir

Alors que la presse anglaise a relancé la rumeur d’un retour de Pep Guardiola au FC Barcelone cet été, l’entraîneur de Manchester City se voit poursuivre chez les Skyblues la saison prochaine.

Et si Pep Guardiola retrouvait le FC Barcelone la saison prochaine ? D’après ce qui se dit outre-Manche, l’entraîneur espagnol pourrait quitter Manchester City cet été, soit à un an de l’expiration de son contrat avec les Citizens. La raison ? Le Tribunal Arbitral du Sport pourrait ne pas lever la sanction de l’UEFA (une suspension des deux prochaines campagnes européennes). Si tel était le cas, le Barça aurait de fortes chances de convaincre Guardiola d’effectuer son grand retour selon The Daily Express. D’ailleurs, depuis son arrivée en janvier dernier, Quique Setién ne semble pas faire l’unanimité en interne et a même été pointé du doigt par Luis Suarez après le nul concédé par le FC Barcelone face au Celta Vigo samedi (2-2). Mais Guardiola répondrait-il favorablement aux sirènes du Barça cet été ?

« Je suis incroyablement enthousiaste pour cette partie de la saison, et la suivante »

De passage en conférence de presse en amont de la rencontre de FA Cup entre Newcastle et Manchester City, Pep Guardiola a tenu à calmer tout le monde en mettant les choses au clair pour son avenir. « Je suis incroyablement enthousiaste pour cette partie de la saison, et la suivante. Je suis incroyablement satisfait d'être dans ce club et d'essayer de faire de notre mieux. Mais je ne veux pas penser trop loin, trop tôt. Ce n'est pas le moment. Je ne pense qu'à aujourd'hui ». a assuré le coach de Manchester City dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés