Depuis 2017, Neymar est donc la nouvelle star du PSG. D’ailleurs, au sein du club de la capitale, l’Emir du Qatar en personne s’impliquerait concernant les choix autour du Brésilien. Explications.
Considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs joueurs du monde, Neymar fait le bonheur du PSG. En 2017, le club de la capitale avait frappé très fort en s’offrant le Brésilien, alors au FC Barcelone. Voulant s’inviter à la table des plus grands, les Parisiens n’avaient alors pas regarder à la dépense en levant la clause libératoire de 222M€. Depuis, Neymar porte donc les couleurs parisiennes, pour le meilleur et pour le pire. En effet, si sur le terrain le protégé de Thomas Tuchel réalise régulièrement de grands exploits, en dehors des pelouses, ses envies de retrouver le Barça animent la rubrique mercato depuis de longs mois désormais. De quoi donner du fil à retordre à la direction du PSG, qui peut aussi compter sur l’Emir du Qatar.
Al-Thani s’implique !
En plus d’injecter des millions d’euros, Tamim bin Hamad Al-Thani, l’Emir du Qatar, s’immisce également dans certains dossiers chauds du PSG et cela a notamment été le cas avec Neymar comme le révèle Globoesporte. Ainsi, c’est lui qui aurait l’un des principaux interlocuteurs dans les négociations au moment du transfert du Brésilien en 2017. De même, dernièrement, quand le FC Barcelone tentait de faire revenir Neymar, l’Emir serait également intervenu pour empêcher ce départ.