Alors que Philippe Coutinho semble être en pleine forme avec Aston Villa, Newcastle aimerait l’attirer lors du prochain mercato estival.
Arrivé au FC Barcelone en janvier 2018 pour un montant avoisinant les 140M€ hors bonus, Philippe Coutinho n’a jamais réussi à justifier la somme investie sur lui. En effet, le Brésilien n’a pas réussi à se montrer aussi décisif qu’il l’était à Liverpool, et représente une grosse déception pour les dirigeants Blaugrana. Prêté à Aston Villa lors du précédent mercato hivernal, le joueur de 29 ans semble retrouver de sa superbe. S’il n’a encore disputé que 10 matchs sous les ordres de Steven Gerrard, Coutinho a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives, et fait l’unanimité chez les Villans, qui disposent d’une option d’achat de 40M€ pour ce dernier. Cependant, un autre club anglais souhaiterait également s’attacher ses services.
Newcastle fonce sur Coutinho
Selon les informations de Sport, Newcastle s’intéresserait également à Philippe Coutinho. Les Magpies ciblaient déjà le Brésilien en janvier, avant qu’il ne soit finalement prêté à Aston Villa, mais ce dernier a refusé les avances du club, car le projet ne lui semblait pas encore assez clair. Alors que les hommes d'Eddie Howe ont désormais remonté la pente et pointent à la 14ème place du classement de Premier League, la proposition de Newcastle pourrait paraitre alléchante pour le joueur de 29 ans.