Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça pourrait réaliser un mercato... à 0€ !

Alors que le FC Barcelone cherche à boucler le dossier Lautaro Martinez depuis des mois, le mercato catalan pourrait finalement ne rien coûter. Explications.

Ils sont nombreux, les jeunes talents qui signent au FC Barcelone. Qu’ils soient formés à la Masia ou tout simplement arrivés en provenance de clubs moins réputés où ils brillent de par leurs performances, les jeunes joueurs n’ont malheureusement pas toujours leur chance du côté du Barça. Pour certains, ils sont envoyés en prêt afin de progresser, et finissent par ne jamais revenir. Pourtant, avec la crise du coronavirus, le Barça pourrait changer de politique, et commencer à offrir du temps de jeu à ces multiples prêts…

Un onze quasi-complet

Ainsi, comme rapporté par Mundo Deportivo, le FC Barcelone dispose quasiment d’un onze complet de joueurs prêtés ou qui arriveront l’été prochain en transferts décalés. Si l’on omet le gardien, le Barça dispose d’un joueur prêté à chaque poste. Et si cette équipe fait beaucoup moins rêver que l’actuelle formation barcelonaise, elle a tout pour pouvoir jouer le milieu de tableau en Liga. Ainsi, on y retrouve notamment Jean-Clair Todibo (Schalke 04), Carles Alena (Betis Séville), Wagué (Nice), Rafinha (Celta Vigo) ou encore Marc Cucurella (Getafe), tous prêtés par les Blaugranas. Mais on y retrouve aussi les deux futures pépites du Barça, Francisco Trincao et Pedri, tous deux achetés cet hiver, mais qui ne débarqueront qu’à l’ouverture de la fenêtre de transferts estivale. Et si le Barça ne dépensait pas un sou cet été… ?

Articles liés