Mercato - Barcelone : Un joueur du Barça interpelle Xavi !
Th.B.

Pourtant annoncé comme potentiel partant lors du dernier mercato hivernal, Sergiño Dest est finalement resté au FC Barcelone où il retrouve un rôle important dans le onze de départ de Xavi Hernandez. De quoi donner raison à son entourage selon ESPN et permettre à l’international américain de partager sa joie. 

Ne disposant pas du même statut qu’avec Ronald Koeman sous l’ère Xavi Hernandez, Sergiño Dest a même été annoncé sur le départ du côté de Chelsea lors du mercato hivernal bien qu’il ait été recruté par l’ancienne direction du FC Barcelone à l’été 2020. Cependant, l’international américain est resté au Barça cet hiver, malgré le fait que le club blaugrana ait semble-t-il était ouvert à son départ en prêt ou par le biais d’un transfert sec. Et avec l’absence du nom de Dani Alves dans la liste de la Ligue Europa ainsi que sa suspension en Liga pour son rouge face à l’Atletico de Madrid, Dest a eu un temps de jeu conséquent. De quoi lui permettre d’affirmer son bonheur au FC Barcelone. 

« Je me sens bien ici »

« Je me sens bien sur le plan personnel, Xavi m'a donné la confiance maintenant pour jouer à nouveau. Si je ne joue pas, je m'entraîne toujours plus dur pour revenir dans l'équipe, je ne m'arrêterai jamais. Donc, si je ne joue pas, je m'entraîne très dur pour retrouver mon endurance et tout le reste et devenir plus fort. Et quand je peux jouer, j'essaie de montrer que je veux être là. Je me sens bien ici. Trois points à l'extérieur est toujours un bon sentiment et, en tant qu'équipe, nous nous sommes battus très fort. Je pense que l'intensité était la clé, nous nous sommes beaucoup entraidés. Le travail d'équipe était bon ». a confié Sergiño Dest à l’occasion d’un entretien accordé à ESPN dimanche après la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du FC Valence (4-1). En outre, par l’intermédiaire de sources proches du clan Dest, ESPN a révélé que l’entourage latéral gauche du Barça n’aurait jamais douté de sa situation en Catalogne et qu’il parviendrait à se montrer à Xavi Hernandez

Articles liés