Alors qu’Arturo Vidal n’a plus qu’un an de contrat au FC Barcelone, le Chilien ferait partie de ses joueurs qui seraient placés sur la liste des transferts par les Catalans. Un départ qui pourrait très bien être accéléré par la récente nomination d’Andrea Pirlo sur le banc de la Juventus.
A cause du coronavirus, le FC Barcelone est actuellement bloqué dans son recrutement. Faute d’argent, le club catalan ne peut satisfaire ses envies avec Eric Garcia et LautaroMartinez. Pour espérer boucler ces dossiers, les Blaugrana doivent d’abord vendre et une grande majorité de l’équipe de Quique Setien serait placée sur la liste des transferts. Coutinho, Dembélé, Umtiti, Rakitic ou encore Todibo seraient les plus proches du départ cet été. Il en serait aussi de même pour Arturo Vidal, d’autant plus que le Chilien n’a plus qu’un an de contrat. Malgré la hargne qu’il peut apporter sur le terrain, le milieu n’entre pas dans l’ADN Barça. Un départ pourrait alors se produire pour Vidal, un temps annoncé proche de l’Inter Milan.
De retour à la Juventus ?
A l’Inter Milan, Arturo Vidal pourrait retrouver Antonio Conte. Toutefois, c’est une autre vieille connaissance qui pourrait finalement dicter l’avenir du joueur du FC Barcelone. En effet, selon les informations d’El Pais, le Chilien pourrait être tenté de retourner à la Juventus si jamais le club catalan venait à ne pas remporter la Ligue des Champions. A la recherche de ce trophée, Vidal pourrait donc tenter de réaliser son envie en regagnant Turin. Une envie avant tout motivé par la nomination d’Andrea Pirlo sur le banc de la Vieille Dame. Très proches, les deux hommes pourraient donc reformer la paire, cette fois en tant qu’entraîneur-joueur.