Ce mercato estival a été très compliqué pour le FC Barcelone, avec notamment le départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain.
En Catalogne, on lèche encore ses plaies après un été qui a laissé des traces. Lionel Messi, la figure de proue du FC Barcelone depuis plus de dix années, est parti au Paris Saint-Germain après des adieux déchirants et lors des toutes dernières heures du mercato, c’est Antoine Griezmann qui a tiré sa révérence en retrouvant son ancien club de l’Atlético de Madrid. Au niveau des arrivées, le Barça a compté ses sous avec pas moins de trois recrues à 0€ et deux prêts, le dernier étant celui de Luuk de Jong en provenance du FC Séville.
L’Inter a dû calmer le Barça, Tottenham et l’Atlético
Les objectifs affichés par le FC Barcelone au début du mercato étaient tout autres ! Non seulement Joan Laporta semblait pouvoir garder Lionel Messi, mais voulait également lui offrir un cadeau avec son compatriote Lautaro Martinez. Ce mercredi, Il Corriere dello Sport assure que le Barça aurait fait plusieurs tentatives pour l’attaquant de l’Inter, qui se sont toutes soldées par un échec. D’autres clubs se seraient également cassés les dents sur le verrou milanais, puisque le quotidien parle de Tottenham et de l’Atlético de Madrid.