Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Miralem Pjanic pourrait trouver un nouveau point de chute en Europe de l’Est.
Le FC Barcelone comptait sur de nombreux départs pour se refaire une santé sur le plan financier. Si au grand dam des supporters des Blaugranas, la fin de contrat de Lionel Messi a permis de réduire une masse salariale plus qu’excessive, le club catalan n’a pas trouvé de portes de sortie à un nombre important de joueurs sur lesquels Ronald Koeman ne compte plus. Le Barça a tout de même officialisé après le gong le départ d’Antoine Griezmann. Mais des éléments comme Samuel Umtiti, Martin Braithwaite ou Miralem Pjanic sont encore dans l’effectif.
Le marché n’a pas fermé ses portes en Turquie et en Russie
Pour le Bosnien, tout n’est pas entériné pour autant. Un départ de l’ancien Lyonnais serait toujours d’actualité. Si la Juventus a longtemps pensé à un retour de Miralem Pjanic, cela ne s’est pas concrétisé. Selon les informations de Catalunya Radio, le milieu de terrain polyvalent du FC Barcelone négocierait avec des clubs en Turquie et en Russie, des pays où le marché des transferts est encore ouvert. Il y a donc de fortes chances pour que le joueur formé au FC Metz finalise son départ dans les prochains jours. Barré par Sergio Busquets, FrenkieDe Jong et Pedri notamment, Miralem Pjanic pourrait retrouver un temps de jeu plus conséquent.