Alors que l'avenir de Ronald Koeman est toujours aussi incertain, Joan Laporta explorerait quelques pistes pour la succession du Néerlandais. Ainsi, le nom de Frank Rijkaard pourrait bien s'inscrire sur la liste du président du Barça.
Joan Laporta a plusieurs dossiers à gérer pour cet été. Si la priorité reste le recrutement de quelques joueurs afin de renforcer l’effectif du FC Barcelone, l’avenir de Ronald Koeman est également un grand sujet de discussion. Avec des résultats un peu en dents de scie, le Néerlandais pourrait bien voir sa place être menacée. Quelques noms seraient déjà envisagés par le président du Barça pour prendre la tête de la formation blaugrana, comme Hans-Dieter Flick ou encore Xavi. Mais une nouvelle solution devrait s’ajouter à la liste.
Frank Rijkaard envisagé pour la succession de Koeman
Selon les informations de Mundo Deportivo, la piste Frank Rijkaard serait évoquée pour prendre la succession de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone. Le Néerlandais connaît très bien l’équipe et Joan Laporta puisqu’il a entraîné le Barça lorsque l’actuel président des Blaugrana était à la tête du club en 2003. De plus, l’ancien du Milan AC serait très apprécié par les joueurs importants du vestiaire barcelonais. Néanmoins, un point noir subsisterait dans le dossier. En effet, Frank Rijkaard n’a plus entraîné d’équipe depuis 2013 et son passage en tant que sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Cette longue période d’inactivité au poste d'entraîneur pourrait donc être un frein pour la direction catalane. Affaire à suivre.