Sous contrat jusqu’en 2028, Marc-André Ter Stegen a été beaucoup critiqué au FC Barcelone et Joan Laporta a notamment essayé de le remplacer lors du dernier mercato.
Il aurait bien pu voir sa situation basculer dès l’été dernier. Arrivé au FC Barcelone en 2014, Marc-André TerStegen connait une période compliquée depuis quelques saisons et lors du dernier mercato estival Joan Laporta souhaitait le remplacer. Plusieurs médias en Espagne comme en Italie ont en effet annoncé que le président du Barça était tout proche de trouver une entente avec Mino Raiola pour Gianluigi Donnarumma, dont le contrat avec l’AC Milan touchait à son terme. Finalement, l’Italien a snobé le Barça pour rejoindre le PSG et Ter Stegen est donc resté le seul grand titulaire en Catalogne.
Ter Stegen ne doit pas s’inquiéter
Et il devrait le rester ! D’après les informations de MARCA, il n’aurait jamais été question d’un départ de Marc-André Ter Stegen, qui garderait la confiance de Xavi et des dirigeants en dépit de ses performances. Ces dernières semaines plusieurs noms ont toutefois circulé au FC Barcelone pour le remplacer ou lui succéder, avec le jeune Arnau Tenas (20 ans) et le très jeune Diego Kochen (15 ans) qui évoluent actuellement dans les équipes jeunes du club.