Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Sergio Agüero a répondu à l'ultimatum de Laporta !

En fin de contrat le 30 juin, Sergio Agüero a déjà annoncé qu'il allait quitter Manchester City cet été. Conscient de la situation d'El Kun, le PSG, le FC Barcelone et Chelsea seraient à la lutte pour s'offrir ses services. Toutefois, il semblerait que Joan Laporta ait déjà remporté cette bataille colossale avec Leonardo et Thomas Tuchel. En effet, la signature de Sergio Agüero au Barça serait imminente. Et pour rejoindre son compatriote et ami Lionel Messi en Catalogne, le buteur argentin aurait fait de gros efforts. 

Après 10 saisons de bons et loyaux services à Manchester City, Sergio Agüero va faire ses valises à l'issue de la saison et changer de club. En fin de contrat le 30 juin, El Kun a déjà convenu avec Pep Guardiola de son départ. En effet, les Citizens comme le joueur ont déjà annoncé qu'ils n'allaient pas renouveler le bail pour leur cohabitation. Ce qui n'aurait pas échappé au PSG, au FC Barcelone et à Chelsea. En effet, Leonardo, Joan Laporta et Thomas Tuchel seraient prêts à se livrer une grosse bataille pour le recrutement de Sergio Agüero. Toutefois, il semblerait que le combat soit déjà gagné d'avance par le nouveau président du Barça. 

Sergio Agüero déjà destiné au FC Barcelone ? 

D'après les indiscrétions du programme La Porteria, diffusée sur la chaîne Bétévé, l'arrivée de Sergio Agüero au FC Barcelone ne serait qu'une question de temps. D'ailleurs, la signature d'El Kun au Barça serait même imminente. En effet, ses avocats auraient déjà entre les mains un projet de contrat. Ce qui atteste de l'existence de négociations avancées entre la direction du FC Barcelone et le clan Agüero. Et pour s'engager avec le Barça, le buteur argentin de 32 ans aurait fait un énorme geste financier. 

Agüero aurait accepté de baisser son salaire pour le Barça 

Selon les informations de Cuatro, les hautes sphères du Barça et l'entourage de Sergio Agüero auraient eu du mal à s'entendre dans un premier temps en terme de salaire. Toutefois, l'attaquant de Manchester City aurait fait savoir à la direction catalane qu'il était prêt à baisser ses exigences. Joan Laporta aurait ainsi demandé à Sergio Agüero de se montrer moins gourmand et d'accepter un rôle d'attaquant secondaire au FC Barcelone. Ce que l'Argentin aurait vraisemblablement accepté. Alors que Ronald Koeman ne serait pas très emballé par l'idée de recruter Sergio Agüero, Joan Laporta aurait donc eu le dernier mot. Lorsqu'il sera libre de tout contrat le 30 juin, Sergio Agüero devrait donc faire ses valises et prendre un vol direct en partance de Manchester et en direction Barcelone. Un an après avoir laissé filer Luis Suarez à l'Atlético, le Barça tiendrait donc son nouveau numéro 9. Un très joli coup réalisé pour 0€. Leonardo et Thomas Tuchel, respectivement directeur sportif du PSG et entraineur de Chelsea, seraient donc déjà contraint de faire une croix sur Sergio Agüero. Reste à savoir vers qui Leonardo et Thomas Tuchel se tourneront désormais pour renforcer leur secteur offensif cet été. 

Articles liés