Alors qu’il cherche à prolonger le contrat de Lionel Messi, Joan Laporta n’aurait pas traîné en rencontrant l’Argentin dès sa prise de fonction au FC Barcelone. Une première réunion qui pourrait s’avérer être décisive pour la suite…
Alors que Lionel Messi avait clairement affiché son envie d’ailleurs l’été dernier, le FCBarcelone tremble à l’idée de voir l’attaquant argentin partir dès la fin de la saison. Et pour cause, si JosepMariaBartomeu avait décidé de retenir contre son gré la star du club culé, cette dernière sera cette fois-ci libre de prendre la décision qu’elle souhaite. Les différents membres du FCBarcelone multiplient donc les sorties médiatiques pour convaincre LionelMessi de prolonger son bail, à commencer par JoanLaporta, nouveau président, qui a fait du nouveau contrat de l’attaquant une priorité. « Lionel Messi est le meilleur joueur du monde, c'est un joueur qui est fortement lié au club, qui aime le Barça. Je suis convaincu qu'il veut rester, et il sait déjà que l'on va faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans le cadre des possibilités du Barça, pour qu'il continue avec nous. C'est notre vœu le plus cher », a-t-il confié samedi soir après la victoire en Coupe du Roi. Et JoanLaporta ne s’activerait pas uniquement devant les caméras.
La réunion qui pourrait tout changer
S’il n’a toujours pas dégainé d’offre officielle à LionelMessi pour prolonger, JoanLaporta est déjà passé à l’action pour parvenir à ses fins comme le révèle Mundo Deportivo ce lundi. Peu après sa prise de fonction comme président du FCBarcelone le 17 mars, l’avocat de formation aurait en effet déjeuner avec LionelMessi afin de lui exposer son projet pour le club culé et ses ambitions si le joueur venait à renouveler son contrat, tout en jouant sur la corde sensible afin de lui faire comprendre qu’il ne sera jamais plus épanoui ailleurs que dans son club de toujours. De plus, JoanLaporta aurait déjà planifié le départ de LionelMessi en évoquant avec ce dernier le rôle d’ambassadeur qu’il pourrait tenir dans quelques années aux États-Unis, lui permettant ainsi de récupérer une partie de l’argent qu’il perdrait en prolongeant avec un salaire à la baisse. Une première offensive qui aurait porté ses fruits, puisque LionelMessi, déterminé à partir avant le retour de Laporta, aurait quitté la réunion avec de nombreux doutes en tête, sans exclure de revenir sur sa décision malgré l’intérêt du PSG et de ManchesterCity.