Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une réunion secrète pourrait relancer l'avenir de Lionel Messi !

Alors qu’il cherche à prolonger le contrat de Lionel Messi, Joan Laporta n’aurait pas traîné en rencontrant l’Argentin dès sa prise de fonction au FC Barcelone. Une première réunion qui pourrait s’avérer être décisive pour la suite…

Alors que Lionel Messi avait clairement affiché son envie d’ailleurs l’été dernier, le FC Barcelone tremble à l’idée de voir l’attaquant argentin partir dès la fin de la saison. Et pour cause, si Josep Maria Bartomeu avait décidé de retenir contre son gré la star du club culé, cette dernière sera cette fois-ci libre de prendre la décision qu’elle souhaite. Les différents membres du FC Barcelone multiplient donc les sorties médiatiques pour convaincre Lionel Messi de prolonger son bail, à commencer par Joan Laporta, nouveau président, qui a fait du nouveau contrat de l’attaquant une priorité. « Lionel Messi est le meilleur joueur du monde, c'est un joueur qui est fortement lié au club, qui aime le Barça. Je suis convaincu qu'il veut rester, et il sait déjà que l'on va faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans le cadre des possibilités du Barça, pour qu'il continue avec nous. C'est notre vœu le plus cher », a-t-il confié samedi soir après la victoire en Coupe du Roi. Et Joan Laporta ne s’activerait pas uniquement devant les caméras.

La réunion qui pourrait tout changer

S’il n’a toujours pas dégainé d’offre officielle à Lionel Messi pour prolonger, Joan Laporta est déjà passé à l’action pour parvenir à ses fins comme le révèle Mundo Deportivo ce lundi. Peu après sa prise de fonction comme président du FC Barcelone le 17 mars, l’avocat de formation aurait en effet déjeuner avec Lionel Messi afin de lui exposer son projet pour le club culé et ses ambitions si le joueur venait à renouveler son contrat, tout en jouant sur la corde sensible afin de lui faire comprendre qu’il ne sera jamais plus épanoui ailleurs que dans son club de toujours. De plus, Joan Laporta aurait déjà planifié le départ de Lionel Messi en évoquant avec ce dernier le rôle d’ambassadeur qu’il pourrait tenir dans quelques années aux États-Unis, lui permettant ainsi de récupérer une partie de l’argent qu’il perdrait en prolongeant avec un salaire à la baisse. Une première offensive qui aurait porté ses fruits, puisque Lionel Messi, déterminé à partir avant le retour de Laporta, aurait quitté la réunion avec de nombreux doutes en tête, sans exclure de revenir sur sa décision malgré l’intérêt du PSG et de Manchester City.

Articles liés