Désireux de renforcer son secteur défensif, Ronald Koeman serait intéressé par Sergino Dest. Face au Bayern, le FC Barcelone aurait repris le dessus sur ce dossier puisque l'Américain aurait dit au revoir à ses partenaires.
Après les arrivées de Miralem Pjanic, Francisco Trincao et Pedri en début de mercato, le FC Barcelone serait sur le point de tenir une nouvelle recrue. La première sous Ronald Koeman. Le nouvel entraîneur des blaugranas est en train de remodeler son effectif. Exit Luis Suarez, Arturo Vidal et Nelson Semedo. L'ancien sélectionneur des Pays-Bas veut importer du local. Si la piste Georginio Wijnaldum est reportée à l'année prochaine, Memphis Depay serait toujours sur la liste du technicien. Comme Sergino Dest, latéral américain de l'Ajax.
Accord tripartite pour Dest
Mais pour cette pépite de l'Eredivisie, le FC Barcelone ne serait pas le seul intéressé. Le Bayern aussi penserait au défenseur de 19 ans. Finalement les Catalans auraient pris l'ascendant, sans doute grâce à la relation entre Ronald Koeman et Marc Overmars, directeur sportif de l'Ajax. Et selon les informations de Sport, Sergino Dest aurait dit au revoir à ses coéquipiers. L'Ajax et Barcelone auraient convenu d'un accord pour le montant du transfert : 25M€, bonus compris. Il ne manquerait plus qu'un seul détail à régler. Le club amstellodamois, dont les finances ont été victimes du coronavirus, aimerait qu'une partie du transfert soit payée dès maintenant. Mais avec un accord entre les trois parties, Sergino Dest devrait bel et bien porter le maillot blaugrana cette saison.