Malgré une offre importante du Bayern Munich, Sergino Dest aurait décidé de rejoindre le FC Barcelone afin d’évoluer sous les ordres de Ronald Koeman.
Le FC Barcelone est enfin parvenu à se séparer de Luis Suarez, d’Arturo Vidal et de Nelson Semedo. Des départs qui permettent au club catalan de véritablement lancer son mercato et mettre la main sur des renforts. Les dirigeants blaugrana voudraient notamment s'offrir un latéral droit et auraient ciblé Sergino Dest. Courtisé également par le Bayern Munich, le joueur de l’Ajax pourrait bien rejoindre le FC Barcelone dans les prochaines heures. Mundo Deportivo indique ce vendredi que la formation catalane serait sur le point de s’attacher les services de l’international américain pour un transfert estimé à 20M€ + 5M€ de bonus.
Sergino Dest au Barça grâce à Koeman
Sur son compte Twitter, Francesc Aguilar révèle les dessous de ce transfert. Selon le journaliste espagnol, le Bayern Munich avait également coché le nom de Sergino Dest et aurait formulé une offre plus importante que celle du FC Barcelone. L’Ajax aurait poussé pour que le joueur rejoigne la Bavière, mais le latéral droit aurait privilégié un départ vers la Catalogne. La présence de Ronald Koeman sur le banc catalan aurait été déterminante pour convaincre Sergino Dest qui se dirige tout droit vers le FC Barcelone.