Mercato - Barcelone : Enorme couac dans le dossier Lautaro Martinez ?
Amadou Diawara

Lautaro Martinez resterait la priorité du FC Barcelone pour remplacer Luis Suarez. Toutefois, le Barça serait contraint d'alléger sa masse salariale et les demandes du buteur de l'Inter serait trop élevées. Ce qui pourrait totalement faire capoter l'opération pour cet été. 

Pour redorer son blason, le FC Barcelone a décidé de renouveler totalement son effectif. Ainsi, le club catalan a profité du mercato estival pour se débarrasser d'Ivan Rakitic (FC Séville), de Nelson Semedo (Wolverhampton) et de Luis Suarez (Atlético). Pour combler le départ de son numéro 9, l'écurie blaugrana a identifié plusieurs pistes, mais sa grande priorité serait, et aurait toujours été, Lautaro Martinez. Toutefois, le FC Barcelone ne serait toujours pas en mesure d'assumer le transfert du buteur de l'Inter

Lautaro Martinez trop gourmand pour le Barça ? 

Selon les informations de Mundo Deportivo, Lautaro Martinez serait toujours la piste favorite du secrétariat technique du Barça. Toutefois, les problèmes financiers du club catalan seraient trop importants. En effet, le FC Barcelone serait dans l'obligation d'alléger sa masse salariale avant d'envisager de renforcer son effectif, et plus précisément de recruter le successeur de Luis Suarez. Alors que l'Inter - et tous les autres clubs d'ailleurs - aurait le même problème à régler, il ne serait pas contre un départ de Lautaro Martinez. Cependant, les revendications de l'international argentin serait trop élevées pour la direction blaugrana, et ce, malgré l'accord qui aurait été trouvé entre les deux parties. Une arrivée au Barça de Lautaro Martinez semblerait donc plus que compromise pour le moment. Et sans le départ d'un gros salaire au sein de l'écurie catalane, Lautaro Martinez ne devrait pas poser ses valises à Barcelone avant au moins un an. 

Articles liés