Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Rudi Garcia ne retient pas Memphis Depay !

Alors que le FC Barcelone aurait fait de Memphis Depay sa priorité pour renforcer son attaque cet été, Rudi Garcia a ouvert la porte à un départ de son attaquant néerlandais, même s’il aimerait malgré tout le voir rester.

À 33 ans, Luis Suarez pourrait bien être en train de vivre ses derniers instants en tant que joueur du FC Barcelone. Et pour cause, Ronald Koeman aurait signifié à l’international uruguayen qu’il ne comptait pas sur lui pour la saison 2020/2021, l’enjoignant donc à se trouver un nouvel challenge à un an de la fin de son contrat. Et alors qu’il serait maintenant proche de la Juventus, le Barça se serait lancé en quête de son successeur. Et celui-ci pourrait être nul autre que Memphis Depay, puisque que l’attaquant néerlandais aurait été érigé comme la priorité du FC Barcelone dans cette optique d’après Mundo Deportivo, son profil plaisant particulièrement à Ronald Koeman. Présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin, Rudi Garcia a donc logiquement été invité à s’exprimer sur les dernières informations concernant Memphis Depay. Et s’il aimerait le conserver la saison prochaine, le technicien de l’OL a admis qu’il était prêt à le laisser filer dans un top club européen s’il l’occasion se présente pour lui.

«S'ils ont l'occasion de jouer dans un club construit pour gagner la Ligue des Champions…»

« J'ai lu la presse catalane ce matin. Ils parlent de Memphis, mais ils disent aussi que Luis Suarez n'est pas parti. Il y avait aussi un petit joueur gaucher (Lionel Messi, NDLR) qui devait partir mais qui finalement reste. Donc il n'y aura peut-être pas la place de prendre un autre joueur. Memphis c'est un top player, c'est un fantastique joueur qui revient d'une opération des croisés et s'il peut faire la saison avec l'OL, on ne sera que plus fort. Mais comme pour beaucoup de mes joueurs, s'ils ont l'occasion de jouer dans un club construit pour gagner la Ligue des Champions, et il en a rencontrés beaucoup cette saison, je l'emmènerai avec ma voiture personnellement », a expliqué Rudi Garcia.

Articles liés