Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le dossier Lautaro Martinez est plus que jamais au point mort !

Alors qu’il était annoncé sur les tablettes du FC Barcelone depuis plusieurs mois maintenant, Lautaro Martinez ne devrait vraisemblablement pas rejoindre le club catalan cet été.

Désormais âgé de 33 ans, Luis Suarez vivrait actuellement ses derniers instants en tant que joueur du FC Barcelone. En effet, l’international uruguayen n’entrerait pas dans les plans de Ronald Koeman et pourrait prochainement rallier la Juventus. Cependant, tout indique que ce départ était préparé de longue date dans la mesure où il est avancé depuis plusieurs mois maintenant que le Barça travaille dans l’optique de lui trouver un successeur. Et si le dossier Memphis Depay serait désormais devenu la priorité du FC Barcelone, l’écurie barcelonaise a longtemps été annoncée sur les traces de Lautaro Martinez. Seulement voilà, tout indique que celui qu’on surnomme El Toro ne rejoindra définitivement pas les Blaugrana cet été.

Les discussions sont à l’arrêt pour Lautaro Martinez !

Comme l’explique Mundo Deportivo ce dimanche, le FC Barcelone avait trouvé un pré-accord avec l’international argentin dans l’optique de sa venue cet été. Mais cela n’aurait pas suffit à concrétiser son transfert, et cela pour deux raisons. La première viendrait du fait que le contexte économique actuel, engendré par le passage de la pandémie de Covid-19, a accru les difficultés financières du Barça, qui ne serait donc pas en mesure de réaliser une opération d'une telle envergure. La seconde serait liée à la première et aurait pour cause l’extrême fermeté de l’Inter, qui n’aurait pas la moindre intention de laisser filer Lautaro Martinez contre moins de 111 M€, soit le montant de sa clause libératoire qui était active au cours des deux premières semaines du mercato estival. Tout cela aurait ainsi conduit le dossier au point mort et à un arrêt des discussions, chose que Josep Maria Bartomeu avait lui-même reconnu dernièrement. Reste maintenant à savoir su le FC Barcelone parviendra à oublier cet échec grâce à Memphis Depay d’ici le 5 octobre prochain.

Articles liés