Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronald Koeman en grand danger au Barça ?

Dernièrement, il était annoncé que Ronald Koeman serait encore et toujours l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine malgré l’arrivée de Joan Laporta. Pourtant, aujourd’hui, la situation semble quelque peu différente. 

L’été dernier, pour entamer le nouveau chapitre du FC Barcelone, c’est Ronald Koeman qui a été choisi pour diriger l’équipe. Après des premiers mois compliqués sur le banc blaugrana, le Néerlandais a réussi à obtenir le meilleur de son groupe qui se bat désormais pour le titre en Liga. Mais un grand changement est intervenu en Catalogne, l’élection de Joan Laporta. Nommé président, ce dernier n’a pas choisi Koeman et forcément, les doutes ont rapidement entouré l’avenir du technicien de 58 ans. Restera, ne restera pas ? Le doute était donc total. Néanmoins, lors de son investiture, Joan Laporta avait envoyé un message clair à son entraîneur, lâchant : « Ronald (Koeman), tu as la confiance de cette direction ». De plus, quelques jours plus tard, la presse espagnole assurait également que Ronald Koeman avait été confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine. Pour autant, aujourd’hui, il n’est pas certain de le voir continuer sur le banc blaugrana. 

Un avenir incertain… 

Ce vendredi, en conférence de presse, Ronald Koeman a confirmé la tendance pour son avenir : Joan Laporta a confiance en lui. « Laporta m'a montré sa confiance, chaque fois que quelque chose sort dans la presse, il n'est pas nécessaire que le président me montre sa confiance. C'est étrange de devoir répondre à des questions sur mon avenir, si je perds un match, je dois parler de mon avenir », a-t-il notamment expliqué. Pour autant, en coulisse, la situation ne serait pas forcément la même que celle décrite par l’actuel entraîneur du FC Barcelone. En effet, selon les informations dévoilées par El Confidencial ce samedi, Koeman ne ferait pas l’unanimité en interne puisqu’il y aurait certaines divergences à propos de l’avenir du Néerlandais au sein de la direction. D’ailleurs, un nom reviendrait même pour venir le remplacer : Julian Nagelsmann, actuellement du côté du RB Leipzig. Ronald Koeman pourrait donc craindre le pire et ce samedi, il pourrait d’ailleurs jouer très gros. Comme l’a expliqué Marca, alors que le FC Barcelone affronte l’Athletic Bilbao en finale du Coupe du Roi, le résultat de cette rencontre pourrait influencer la suite de l’aventure du technicien blaugrana. Koeman ferait donc mieux de gagner, même si selon le média ibérique, il serait plutôt tranquille à ce sujet estimant que le Barça ne le remerciera pas étant donné qu’il a renoncé à disputer l’Euro avec les Pays-Bas pour accepter le challenge. De plus, il compterait également sur l’appui du vestiaire. Affaire à suivre… 

Articles liés